Cheval Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion pour le monde équestre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Darvulia
Admin
Darvulia


Messages : 65
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 7 Fév - 3:52

Cortez débarqua sur le continent américain en 1518 avec 11 étalons, cinq juments et un poulain. Mais ce n'est qu'en 1598, lorsque Juan de Onate franchit le Rio Grande avec 400 colons, 6000 têtes de bétail, 150 poulains, 150 juments et 25 étalons que la colonisation de l'Amérique du nord commença réellement.

Le bétail emmené par les colons dans leur progression vers le nord se répandit sur les prairies, dont l'immensité nécessitait l'utilisation du cheval pour contrôler ces immenses troupeaux. L'entrainement des espagnols fournit de bonnes bases pour ce travail, comme cela était déjà le cas pour le travail du bétail dans les ranches andalous et espagnols.

Dans l'Amérique hispanique se transmet depuis le 16eme siècle une tradition de l'élevage héritée des Castillans. Le vaquero du plateau central de la Castille est l'ancêtre de tous les cow-boys Américains.


L'EQUITATION WESTERN CONTEMPORAINE

C'est après la guerre contre le Mexique a partir de 1850 que de nombreux américains du sud et de l'est vinrent s'installer à l'ouest pour y fonder des ranches.

Le travail sur ces étendues très vastes fit naître le besoin de montures aux allures plus lentes et plus confortables, tout en étant capable d'engager et de se rassembler.

Ce bétail élevé pour sa viande dans l'ouest devait être convoyé vers les abattoirs de l'est

Ces longues distances et ces heures passées dans la selle nécessitaient une monte décontractée de façon à ce que cheval et cavalier restent en bonne forme physique. Plus la foulée du cheval était coulante et couvrait du terrain, moins les tendons et les ligaments étaient mis à rude épreuve. Moins il y avait de secousses, moins la ligne du dessus bougeait et plus le cheval était confortable.

De ces lointains débuts jusqu'à nos jours, le travail du cheval de ranch a en fait peu changé. Une légère divergence de styles s'est cependant développée entre les cavaliers de Californie, qui restèrent fortement attaché à leur héritage Espagnol et ceux du Texas qui empruntèrent plus librement à l'équitation Anglaise de la côte est.

Lorsqu'ils ne travaillaient pas les cow boys organisaient des jeux afin de comparer leur montures et leurs propre habileté. De ces jeux et de ce travail quotidien au ranch découlèrent les épreuves d'équitation western que nous connaissons aujourd'hui ainsi que le rodéo.

Des associations, tel la snaffle bit association pour ne citer qu'elle , se sont crées pour réglementer ces disciplines ainsi que des studs book pour gérer les différentes races de chevaux américains dont la fameuse américain quarter horse association.


Source : http://www.equi-western.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/revemortuaire
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Passion :: Pratiques :: Western-
Sauter vers: